maison-heripre-charcutier-volailler-amiens-somme-picardie-france

Lorsque Grand-Mère Julienne vendait, avec sa charrette à bras, les volailles qu’elle élevait, elle était fière de la qualité de la viande et elle savait exactement expliquer pourquoi ses poulets, ses dindes, ses lapins étaient si savoureux.

Plus tard, au début des années 60, André Héripré a pris un emplacement dans la Halle au frais d’Amiens et il s’est construit une renommée. Éleveur, il connaissait la volaille et la charcuterie. Puis rapidement, la maison Héripré s’est installée 21 rue de Metz à Amiens pour avoir pignon sur rue.

Petit à petit, recette après recette, le nom Héripré, s’est inscrit dans la gastronomie amiénoise.

André, puis Daniel et aujourd’hui Guillaume ont toujours proposé à leurs clients de nouveaux produits s’appuyant à la fois sur la tradition picarde et testant des innovations. A ce jour, une vingtaine de collaborateurs travaillent dans la cuisine et en boutique chez Héripré.

Toute l’équipe met à point d’honneur à servir aux Amiénois des produits de qualité. Chaque morceau, chaque épice, chaque condiment est sélectionné pour ses qualités gustatives et nutritionnelles. Agriculteurs et éleveurs par essence, les Héripré connaissent leurs produits et sélectionnent leurs fournisseurs pour garantir à leur clientèle des produits sains et de bonne qualité. Lorsqu’ils transforment ces produits, ils mettent en pratique la même philosophie. D’ailleurs, leur démarche a été validée par l’obtention des labels Qualichef et Terroirs de Picardie et plusieurs produits ont été médaillés lors de concours.

Une exigence de qualité

heripre-charcutier-amiens-somme-picardie-france

Une institution amiénoise

maison-heripre-charcutier-traditionnel-amiens-picardie

Daniel Héripré, suivant les traces de ses parents a su cultiver la tradition et s’inscrire comme une référence amiénoise de la charcuterie amiénoise.

Ancré dans la vie de la ville d’Amiens, il est devenu à la fin des années 70 un des acteurs incontournables du Quartier des Halles d’Amiens en s’impliquant dans l’Association des Commerçants du Quartier des Halles qui organise chaque année la grande Braderie d’Amiens. En 2015, il en est toujours président.

La force de la Maison Héripré est de savoir, à la fois, cultiver les traditions culinaires de Picardie en ressortant des recettes typiques et en se basant sur un véritable savoir-faire et de proposer sans cesse des innovations qui subliment les produits du terroir picard en les rendant pratiques à vivre et à cuisiner au quotidien. Le Maison Héripré conjugue la tradition et la nouveauté dans les assiettes des Amiénois en s’adaptant à l’air du temps. Ainsi, les gourmands et les gourmets pourront savourer le boudin blanc au gâteau battu ou redécouvrir une recette ancienne comme le pâté de canard d’Amiens.

La Maison Héripré a su trouver le compromis entre tradition et originalité.

charcutier-specialites-amiens-volaille-heripre-innovation-culinaire
titre-newsletter

Cinq ou six fois dans l’année, recevez les nouveautés et promotions Héripré.